Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sarahsdiary.over-blog.com

Sarahsdiary.over-blog.com

cosplayeuse et passionnée de la POP CULTURE Mon blog parlera de tout et n'importe quoi (comme mon esprit! mouhaha) Du cosplay, de nos évènements, de mes découvertes et de mon avancé de la vie perso (mais pas trop)


Accueil toujours chaleureux...(ou pas)

Publié par Saryama sur 14 Avril 2017, 17:02pm

Catégories : #cosplay, #évènement, #association

Accueil toujours chaleureux...(ou pas)

Bon...étant un peu énervée je vous fais qu'en même un petit article car le prochain sera long ;) 

Pour reprendre depuis le début, je fais partie d'une association qui a pour but de promouvoir le cosplay dans notre région. Nous avons été créé à la demande autre association qui organise un gros événement autour du jeu vidéo. Nous l'avons fait aussi car nous voulons faire connaître ce hobby, cette passion souvent incomprise par le biais d'expositions, de défilés ou d'ateliers...

Nous avons donc pour but d'organiser un concours cosplay durant cet événement.

1ère année: petit concours sans prise de tête sur une petite scène mais qui a demandé beaucoup de travail en amont. Enormément de monde et de soutien de la part du public !  Pour nous récompenser? on a eu le "privilège" d'avoir 2 tables dans le noir complet (choueeeette !!!), de plus aucun vestiaire donc certains se sont changés dehors dans le froid...ET! le droit de se faire engueuler car on a remercie l'événement de nous accueillir alors qu'il fallait dire le nom de leur asso... 

2ème année : Vu le succès, on nous a mis sur la grand scène. génial! mais qui dit grande scène...dit plusieurs contraintes... Le temps était chronométré à la seconde près, il ne fallait pas oublié un seul partenaire, et j'en passe...

On a même été convié à la scène d'ouverture! génial une répèt' à minuit la veille de l'événement alors qu'elle devait avoir lieu fin de l'après midi (je ne vous dis pas le long moment d'ennui entre 16h-17h et minuit... La gestion des cosplayeurs était catastrophique. La personne qui devait s'en occupé (membre de l'association organisatrice), on ne sait pas pourquoi s'occupe en fait de toutes les entrées des joueurs/visiteurs. Cette même personne a eu une idée de génie en bloquant tous les accessoires des cosplayeurs à l'entrée pour que j'aille les chercher (l'entrée était à plusieurs mettre du stand avec escalier et compagnie, et j'ai pété mon câble quand il m'a demandé de porter toute seule un bazooka géant et  une épée WTF!!!). Le point positif on avait un stand plus grand avec de micro vestiaire (dans le noir bien-sûr, faut pas être trop gentil non plus) mais pour avoir encore cet honneur, on nous a demandé d'animer des ateliers ... oui enfin ce n'est pas le but de l'association... sinon pas de stand. Bon beh on va trouver..  Du boulot supplémentaire super!  Alors qu'on a cette année 2 concours à gérer ...On nous avait promis du matos pour la lumière de pro pour les photos, on nous emmène un vieux spot de scène. On nous a interdit de nous servir en café ou  à boire. Ouep fallait payer alors qu'on anime pour eux et qu'on ne demande rien... on nous a qu'en même donné une somme mise sur une carte pour qu'on puisse manger... au même endroit que les joueurs/visiteurs. 1h de queue pour un jambon beurre dégueulasse! (et encore la 2 ème journée plus rien, 1h pour un muffin dégeulasse). Ayant un stand, on ne pouvait pas se permettre de le laisser comme ça à l'abandon. Résultat j'ai mangé un sandwich, deux gâteaux et bu 1 bouteille en 3 jours dans un parc expo rempli de monde, sous une chaleur pas possible... Je rajoute qu'on a signalé un gars louche et trop insistant auprès du cosplayeuse mais le staff nous répond "il a payé"... PUTAIN!!! ok c'est normal qu'un gars touche de trop près la jeune fille qui a rien demandé il a payé!! c'est normal de recevoir des insultes sexistes il a payé!!!

Bref, je finis le week-end en pleure de fatigue, migraines, mal de dos..je n'ai même pas pu faire la petite soirée off de notre asso tellement je n'en pouvais plus... et tout ça pour? rien!!  Mais que cet événement est génial!!

 

3ème année..pour moi celle de la dernière chance... (nous on est trop gentil par contre) 

Ils commencent bien car un gars du staff nous insulte de pic assiette car mon mari a eu le malheur de sous entendre qu'on prendra peut être un café durant le week-end... Faut savoir que nous avons pas le droit à une bouteille d'eau... ni à une tasse de café...  mais ça on nous préviens la veille alors qu'ils nous avaient OK depuis des mois, beh oui c'est plus drôle de nous voir courir acheter de l'eau pour notre asso et tous les participants du concours! C'est comme les vestiaires "oui oui cette année vous aurez les vestiaires fermés pour les cosplayeurs!" on arrive, ah beh non on ne savait pas, vous avez des vestiaires mais elles doivent rester ouvertes... on se retrouve en train de négocier un lieu pour mettre les objets précieux des cosplayeurs et les notre la veille pour le lendemain et apparemment , d'après le gars qui doit nous gérer, on les "saoule"! mais PUTAIN c'est normal de demander ce dont on nous a promis!!

Pour les repas, ça va être le même sketch que l'année dernière. Cette année pas de stand, mais on nous demande de faire les bêtes de foire pour la file d'attente =) 

ça commence bien dis dont! C'est à en devenir fou! Je félicite ceux de notre association qui réussissent à garder leur calme, et qui font tout malgré tout pour que ça fonctionne =) 

Heureusement que le public et les copslayeurs sont là...

En plus on apprends que l'année prochaine, ils font un appel d'offre! beh oui! on installe tout, tout le monde sait qu'il y a du cosplay là-bas maintenant dégager! merci :D A mon avis, comme celui qui "gère" le pôle cosplay fait parti d'une autre asso, et qu'il est très influençable ..je me doute bien de qui va s'en occupé, on est pas con n'ont plus =) 

 

Vous aurez la suite la semaine prochaine ;) 

Je pense que la plupart d'entre vous se doute savent de quelle asso je parle, si vraiment ça se passe mal ce week-end je les situerai. Ils auront mérité une mauvaise pub ;)

PS: si j'ai fait des fautes désolé, je ne me relis pas étant un peu vénère je ne vais pas prendre le temps de le faire niah!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Assis = assos (fichu T9)
Répondre
R
Je comprends ta colère et cette incapacité de cette autre assis avec un long poil dans la main et incapable de tenir ses promesses. Ensuite, ça va être votre assis qui va tout prendre dans la figure. Toute cette préparation pour se faire traiter et remercier comme ça.<br /> Ce n'est pas professionnel. L'année prochaine c'est eux qui vont récupérer tous les lauriers et félicitations alors que ca aurait du vous etre attribués. Malgré mon peu de connaissance dans les assos et cosplay, ce n'est pas juste. Tu as mon soutien ma Sarah. Des bisx à vs 2
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents